FR
L’Entrance à l’eglise Mayr Tachar, Echmiadzin, Armenia.
L’Arménie est une republique ex-Sovietique, que se trouve entre la Turquie, l’Iran, la Republique de Georgie et l’Azerbaijan. L’Arménie est petite, presque comme grande comme mon état Maryland. ou Belgique, est n’est très bien connu dans les États-Unis. Elle a une langue très loin des autres dans la région, avec un alphabet unique. Les arméniens sont tres amicables, et la cuisine est fraiche et delicieuse. Vraiment unique, et j’ai trouvé quelques amis là.
L’Arménie était le premier pays officiellement devenir Chrétien dans le monde, cirque 301 AD. Les Arméniens ont construit beaucoup de leurs églises dans les montagnes ou sur les roches en haut des gorges. Le pays est pour le plupart en haute altitude et sec. La capital, Erevan, est une ville moderne avec les musées, galleries, et monuments, et de belles vues des quartiers que se trouvent en haut. Regardez ce pays formidable! J’ai visité ici deux fois, dans l’automne de 2008 et l’automne de 2009.
Erevan
Erevan est la capitale de l’Arménie, et se trouve tres près à la frontière fermée avec la Turquie. On l’a fondé comme la fortresse de Erebuni 70 années avant de la fondation de Rome (la fortresse Erebuni est dans la partie sud-est de la ville moderne). C’est une ville très en haut, et il ya de montagnes partout. Il y a aussi des immeubles et musées impressives, et milles de cafés sur les rues et une atmosphère très relaxée. Les gens sont souvent en dehors jusqu’à très tard, et les restaurants et les bars sont aussi ouverts très tards aussi.
La première ligne, de gauche à droite: Panorama de Erevan, avec le Mt. Ararat; Spendiarou Opera et un petit parc; Kaskad (Cascade), avec le Memorial a la Deuxième Guerre Mondiale en haut.
La deuxième ligne, de gauche à droite: Matenadaran (l’Archive Nationale), avec la statue de Mesrop Mashtots, l’inventeur de l’alphabet armenien; La Musée Nationale, la Place de la Republique; Le Feu Eternel, Tsitsinakaberd (Memorial à la Genocide Arménienne).
Echmiadzin
Echmiadzin est une ville à l’ouest d’Erevan, et est celebrée pour ses églises. C’est le centre spirituel pour tous les arméniens, parce que c’est là où l’Église Armenienne Apostolique a sa centre. La Église Armenienne est indepéndent, et Echmiadzin est l’équivalent arménienne de la Vatican pour les catholiques. C’est une ville très agréable pour promener et admirer les églises anciennes!
La prèmiere ligne, de gauche à droite: Mayr Tachar (l’Eglise Maternelle de l’Arménie); L’église de Surp Hripsime.
La deuxième ligne, de gauche à droite: l’église de Surp Gayane; l’église de Shoghakat.
Aragats
Aragats est le montagne le plus grand dans l’Arménie moderne, et elle est partie de la région Aragatsotn (“le pied d’Aragats”), et se trouve au nord-ouest d’Erevan. Il y a des églises et monastères merveilleuses ici, dans la partie plus en bas du Mt. Aragats. C’est une région de beauté natureau et de significance historique.
La première ligne, de gauche à droite: La Fortresse d’Amberd Fortress; l’Église de St. Astvatsatsin, à côté de la Fortresse d’Amberd; vue de Mt. Ararat de Mt. Aragats.
La deuxième ligne, de gauche à droite: Mt. Ara; Mt. Ara et la gorge; vue d’une gorge de la région de Mt. Aragats.
Garni et Geghard
Garni est un temple ancien et palais d’été très près à Erevan. Geghard est une monastère dans la même région avec des caves, où les moines ont habité. Tous les deux se trouvent aussi dans les paysages dramatiques.
La première ligne, de gauche à droite: le Temple Garni; en route à la monastère Geghard.
La deuxième ligne, de gauche à droite: la Monastère de Geghard; les caves avec les apartements pour les moines de Geghard.
Le Lac Sevan
Le Lac Sevan est le lac le plus grand en Arménie, et se trouve une heure à nord-est d’Erevan. Regardez la monastère Sevanavank, que se trouve en haut du lac, aussi!
La première ligne, de gauche à droite: le Lac Sevan; la Monastère de Sevanavank.
La deuxième ligne, de gauche à droite: la porte de la Monastère de Sevanavank; les montagnes sur l’autre côté du Lac Sevan.
La Région de Mt. Ararat
Le mont Ararat est sur l’autre côté de la frontière en la Turquie, mais on peut voir le mont de beaucoup de l’Armenie, comme vous sans doute a déjà remarqué. Regardez ces photos de la montagne sacré de l’Armenie, et comme une partie de ces photos aussi les photos de la Monastère de Khor Virap, que se trouve directement sur la frontière de la Turquie et presque directement sous la montagne.
La première ligne, de gauche à droite: la vue de Mt. Ararat de l’Arc de Charents (le poète arménien qui a passé beaucoup de temps ici et a écrit de la vue dans ses poèmes); la vue de Mt. Ararat en train de partir de l’Erevan. Naturellement, le Mont Ararat est la place où (on dit dans le Bible Sacré), que Noah est arrivé après de la Deluge. Le mont est une symbole sacrée pour les arméniens. Maintenant le mont se trouve dans la Turquie. Dans une place sous le Mont Ararat, la légende dit que le missionaire chrétien Saint Gregoire était dans le prison, dans une orafice avec les serpents, à cause du roi Trdat, pour beaucoup d’années, jusqu’à Trdat avait peur et est devenu chrétien (il y a des histoires diverses, quelques disent que il a changé à un couchant temporairement). Après Trdat est devenu chrétien et a declaré l’Arménie comme un pays chrétien dans l’année 301, on a construit la monastère de Khor Virap sur la place, ou la légende s’est passée. Gregoire était libéré après, et devenu le premier chef de l’église arménienne.
La deuxième ligne, de gauche à droite: la Monastère de Khor Virap, par la frontière turquoise; la vue du Mt. Ararat de Khor Virap (on peut voir la caserne de l’armée turquoise au pied de la montagne).
J’ai fait aussi cette video a la monastère de Khor Virap. Il faisait mauvaise cette journée, mais j’ai pris un tour la. C’est possible acheter des oiseaux dans la monastère et les laisser voler à la liberté–la légende dit que ils volerons au mont Ararat.
Vayots Dzor
Vayots Dzor (“La Gorge des Peines”) est une région longue et désolée d’une gorge sud-est de la région d’Ararat et Erevan. Le nom vient des peines que la region a donné a beaucoup de families à cause des tremblements de terre que ont tué beaucoup de gens il y a longtemps. Cette région désolée a la Monastère de Noravanq, qu’ est en haut de la gorge.
De gauche à droite: la Monastère Noravanq; vue de la gorge Voyots Dzor de Noravanq; les formations des rôches cirque de Noravanq.
Dilijan
La région de Dilijan a plus de foret, et s’appelle “La Suisse Armenienne”. Cette video donnera à vous une bonne impression de ca, parce que je l’ai fait sur le bus de tour, comme nous sommes venus de Dilijan au Lac Sevan, sur l’autoroute en retour à Erevan. Comme nous sommes passés par le tunnel d’autoroute, nous sommes allés de la région de Dilijan aves ses forêts à la région désolé de Sevan. Je pense que c’est une contraste très interessante.
Regardez aussi ma gallerie de photos de l’Arménie, qu’ a beaucoup plus de photos et même un diaporama! Dans la galerie, vous pouvez appuyer sur le bouton “Lightbox View” pour la voir comme diaporama.