FR
Je suis allé en Irlande une fois en juillet 2000. J’ai visité une amie en Dublin, et après nous sommes allés à Galway, et j’ai fait un tour de la côte de l’oueste. L’Irlande a vraiment quelques places incroyables et de choses à voir!
Galway
Galway est dans le centre du l’ouest d’Irland, et est une ville tres bien connue dans le pays. Elle a une belle ville ancienne et un marche, et plusieurs églises et musées interessantes. C’est une des plus belles villes en Irlande.
Cette première photo de Galway est une bonne représentation. C’est la vieille ancienne et centre de la ville, et je l’ai pris du Claddagh Quay, un quartier de résidences sur le mer, qu’ était un quartiers de pêcheurs. Les “claddagh rings” tres celèbres viennent d’ici.
Voici une vue de Galway Bay pendant le soir, et c’est une vue de quelle on a écrit des poèmes celèbres. En dehors sont les montagnes de Connemara.
Connemara
Connemara est une region sauvage, vide, et desolée. Il y a de montagnes de roches, marais, les lacs et le mer. Il n y a pas beaucoup d’arbres et la région est vide géneralement. On dit souvent que c’est une surprise que les cultivateurs pouvaient entout reussir cultiver quelque chose ici. Maintenant c’est une belle place pour faire des promenades ou conduire, et s’échapper des grandes groupes touristiques. La population locale, même maintenant, parle le galois, la lange traditionelle d’Irlande.
Voici une vue de Diamond Hill, une des vues plus populaires dans le Parc Nationale de Connemara. C’est plus en haut qu’il parait. On peut prendre une route pour aller là, mais la route s’eclipse enfin, et on doit promener dans le marais. Quand on fait cette promenade, on se tourne de chaque direction, et on reçoit des vues tres diverses, comme vous aller remarquer.
Voici une vue de la vallée de Diamond Hill. On peut voir quelques maisons si on régarde.
Une autre vue de Diamond Hill, cette fois de l’autre côté. Cette journée était tres claire pour Connemara!
Cette derniere vue de Connemara montre un lac et une montagne typique, et à droite est un curragh, un batêau à pecher traditionel irlandais.
Inishmore
Inishmore est la plus grande des Aran Islands, que se trouvent dans Galway Bay. Pour visiter les islands, on doit prendre un batêau de Connemara, et même maintenant elles sont très isolées. On peut bicicler sur Inishmore pour une journée. Inishmore est le meilleur connu à cause de Dún Aonghasa, la fortresse préhistorique de roches. La population sur tout les trois des islandes parlent le galois.
Dún Aonghasa est une fortification ancienne, construite de roches, que se trouve sur le parti plus en haut de Inishmore. On croit que la tribe Fír Bolg l’a construit, que était une groupe celtique ou pre-celtiqe qui était dans les islandes Aran. C’est une bonne exemple d’une fortresse historique. Ces gens ont pu regarder et controller toute l’islande d’ici, comme on peut voir dans cette photo. C’est à cause des roches mêmes que protegent la place, et à cause de la vue en haut de l’islande. Cette fortresse a 4000 années, plus au moins, la same age comme les pyramides en Egypte!
Voici le côté dors de Dún Aonghasa – ça va directement dans l’Ocean Atlantique.
The Cliffs of Moher (les Roches de Moher)
Aussi sur la côte oueste d’Irlande, mais plus sud de Galway, Connemara, et les Islandes Aran, est County Clare. County Clare n’est pas très interessant, et je n’ai pas du tout aimé sa capitale, Ennis. Mais les Roches de Moher se trouvent ici et, ça c’est une des vues les plus formidables en tout Irlande. J’ai fait cette photo dans le couche de soleil, et je ne peux pas dire beaucoup plus! C’est une des vues plus bien connées en Irlande.
The Burren
The Burren est l’autre chose très interessante de County Clare. C’est un désert de roches, et un plateau dans les montagnes. Il n y a pas beaucoup de choses vivantes ici, et pas beaucoup des plantes se trouvent ici. Quand Oliver Cromwell a invadé l’Irlande, un de ses soldats a visité The Burren pendant ses voyages. Ce soldat a dit, “Il n y a pas suffisant d’eau pour qu’un homme peut se noyer, pas suffit de bois pour pendre lui, et pas suffit de terre pour enterrer son cadavre!”
Quand j’ai dit a mon amie irlandaise de cette histoire, elle a dit, “Hein, il parait que c’est une place tres secure, non? Rien mauvais peut se passer à toi là bas!”
C’est une scène typique de The Burren. Remarquez les roches, et comment vide cette place est!
Ici vous pouvez voir comment The Burren consiste des montagnes avec les roches et aussi les vallées.
Ça c’est le Poulnabrone Dolmen dans The Burren, probablement le structure de sa type la le plus célèbre en Irlande. Les Dolmens sont des graves prehistoriques qu’on a fait des roches, et on les trouve partout en Irlande.